Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Quand les liens du sang se mêlent à la fiction ! Plusieurs familles célèbres brillent dans le monde du spectacle et sont suivis par des millions de fans au fil de leur carrière. Parfois, il arrive même que certaines vedettes d’une même fratrie se donnent la réplique au cinéma ou à la télévision.
Ce 18 janvier sort au cinéma le film Youssef Salem a du succès, avec Ramzy Bedia dans le rôle-titre. Une comédie dans laquelle l’acteur partage l’affiche avec sa sœur Melha Bedia, de 18 ans sa cadette. Si l'artiste a voulu suivre la même carrière que son aîné, ils ont eu quelques désaccords à ce sujet.
Ramzy et Melha Bedia jouent ensemble au cinéma
Interrogée avec son frère Ramzy dans Le Parisien, Melha Bedia confiait qu’il n’était "pas contre" mais "très contre" son choix de devenir humoriste. Avant que son grand frère et complice d’Eric Judor, un brin protecteur, justifie sa position. "J’avais peur que tu ne voies que le bon côté des choses, pas l’aspect laborieux. Elle excellait à l’école", avant d’ajouter plus loin. Moi qui n’ai pas réussi, je voyais ma sœur à HEC. Parce qu’elle était très forte. Elle aurait été nulle, j’aurais dit : "Va jouer au foot" (elle a été très bonne en jeunes au PSG, NDLR), ou : "Monte sur scène et dis des blagues". Mais là, je trouvais ça bête. Être humoriste, non". Pourtant, la jeune comédienne est aujourd'hui l'une des étoiles montantes du stand-up et a joué dans plusieurs films avec Valérie Lemercier et Audrey Fleurot.
Les Labbé ont joué dans L’école de la vie sur France 2
La comédienne Constance Labbé, nouvelle partenaire de Tomer Sisley dans Balthazar revient ce jeudi pour l'ultime saison sur TF1. Avant d’incarner la capitaine de police Camille Costes, c’est son frère aîné Guillaume Labbé qui était en haut de l’affiche sur la première chaîne dans Je te promets. Deux stars du petit écran qui ont eu l’occasion de jouer ensemble à leurs débuts.
"Nous avons joué ensemble, en 2011, un frère et une sœur, dans le moyen métrage Combien de temps dure ma tristesse ? Nous avons aussi partagé une scène dans la série L’École de la vie, diffusé l’an passé sur France 2. Évidemment, on rêverait de recommencer", confiait l’actrice dans les pages de Télé 7 Jours. "Nous sommes très proches. On s’est beaucoup soutenus à nos débuts, et on continue de s’épauler, de se conseiller, de se donner la réplique, pour répéter nos rôles. C’est formidable de pouvoir partager notre passion".
Seuls comédiens de la famille Labbé, Constance et Guillaume n’ont pas démarré leur carrière au même moment. "J’ai commencé une école de théâtre quand Guillaume démarrait celle d’écriture", expliquait la cadette dans Le Parisien en mars dernier. "Mais je n’avais pas de vocation. J’avais envie de jouer et j’étais en fac de droit à côté". Quant à son frère aîné, il a trouvé sa vocation durant ses études de psychologie. "L’envie de jouer est arrivée tard, quand j’ai commencé mes études d’écriture à 24 ans, avec quelques cours de comédie au programme", assurait ce dernier à nos confrères.
Ces familles de stars liées par la comédie
Une passion commune qui a également renforcé les liens entre les deux comédiens. "Ça me rassure de me dire que, dans ce monde-là, j’ai un frère", remarque Constance Labbé avec un brin d’humour. "Même si je sais qu’il ne me donnera jamais de boulot !". Avant eux, d’autres célébrités ont collaboré et vous les avez aperçues dans vos fictions préférées.
Alexandra et Audrey Lamy, la famille Astier, sans oublier Laura Smet et sa mère Nathalie Baye, ou encore Marilou Berry et Josiane Balasko… Les voici à travers notre diaporama.