Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’enquête continue pour Balthazar. Deux semaines après le lancement de la cinquième et dernière saison, TF1 diffusait le troisième épisode ce jeudi 2 février 2023. Un numéro inédit qui a attiré 5,32 millions de fidèles devant leur télévision.
Pour le célèbre médecin légiste incarné par Tomer Sisley,l’heure est venue de prendre son poste à l’Institut médico-légal. Après une longue cavale au Maroc (épisode 1) et sa surveillance à domicile sous bracelet électronique (épisode 2), notre héros retournait sur son lieu de travail en compagnie d’une très jeune stagiaire… Qui n’est autre que sa fille Alice, dont il a dû récupérer la garde alors que sa femme Maya est toujours incarcérée en prison.
Balthazar chamboulé par sa paternité, Costes renoue avec son passé
Accueilli par ses collègues Eddy (Côme Levin) et Fatim (Philypa Phoenix), Raphaël Balthazar et son équipe ont repris le travail en autopsiant le corps d’une vieille dame. Mais, en ouvrant son cadavre, ils ont eu la mauvaise surprise de découvrir une bombe. De quoi donner des sueurs froides au héros, qui a désamorcé (de justesse) l’engin explosif, aidé à distance de Camille Costes (Constance Labbé) et Jérôme Delgado (Yannig Samot).
Durant l’enquête, Balthazar et Costes ont découvert que le cadavre était destiné à exploser lors des obsèques de la défunte, appartenant à une famille en conflit avec le responsable de cette mise en scène macabre. Une nouvelle investigation pour le binôme qui a révélé au grand jour un terrible secret de famille. En parallèle, Camille rencontrait la mère adoptive de son fils biologique tandis que Balthazar est chamboulé par l’arrivée de sa fille Alice dont il doit s’occuper.
[Attention, la suite de cet article contient des spoilers]
C’était sans compter sa nuit torride et imprévisible avec Olivia Vésinet (Caterina Murino). Alors qu’il décide de confier son bébé à un foyer pour l’éloigner de sa vie, le légiste change d’avis et décide d’assumer son rôle de père. A-t-il fait le bon choix ? Planet vous dit tout.
Balthazar (épisode 4) : nuit torride, nounou d'enfer et disparition mystérieuse
Avant de découvrir le quatrième épisode de Balthazar, le 9 février prochain, le site de MYTF1 a publié les premières minutes de ce volet inédit. Désormais en colocation avec son amie policière, Balthazar est encore chamboulé par sa nuit d’amour avec Olivia, la directrice de l’IML. Ce ne sont pas les flash-backs explicites qui diront le contraire. Costes ne se prive pas de lui demander quelques détails croustillants de leur moment intime.
Côté vie de famille, la capitaine Costes, qui a aussi partagé un moment intime avec Balthazar, ne sait toujours pas compter renouer le contact avec son fils biologique. Tandis que Balthazar doit remplir son nouveau rôle de père auprès de sa fille Alice. Après avoir laissé son bébé entre les bras de son ami et nounou d’enfer (Hugo Bardin/Paloma), Balthazar et ses collègues sont appelés sur une affaire peu ordinaire, comme nous l’indique le résumé.
"Un car de retraités a été retrouvé vide dans un champ : les six personnes âgées se sont volatilisées. Le chauffeur parle d'une grande lumière blanche et dans le champ, les enquêteurs découvrent un immense crop circle. Pourrait-il s'agir d'extraterrestres ?". Affaire à suivre jeudi prochain…