
Le Premier ministre, François Bayrou, s’est dit favorable à l’organisation d’un référendum sur les finances publiques. Combien coûterait un tel dispositif ? Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,...
© abacapressTrois minutes. C'est le temps pendant lequel Nafissatou Diallo s'est exprimée devant les caméras des journalistes, le 28 juillet dernier. Elle explique qu'elle "ne veut pas que ce qui [lui] est arrivé arrive à d'autres femmes". Elle ajoute qu'elle veut "être courageuse pour toutes les femmes du monde" qui subiraient le même genre d'attaques.
Puis, elle parle de sa fille : "Avec ma fille, je pleure tous les jours [...] Nous n'arrivons pas à trouver le sommeil". Elle précise que : "beaucoup de choses que l'on dit sur moi ne sont pas vraies". La jeune femme, plus réservée que lors de son interview à la télévision américaine, n'a répondu à aucune question des journaistes.
Son avocat, Kenneth Thompson a, de son côté, déclaré : "Nous prenons positions pour toutes les femmes qui ont été victimes d'agressions sexuelles autour de la planète".
© capture d'écran