Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Allemande, française ou américaine… La presse internationale a rendu hommage à la Reine Elizabeth II, qui s’est éteinte à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022. Comment les médias ont-ils fait ?
La défunte régente fait désormais la Une des journaux. Entre nécrologie, retour sur ces 70 ans de règne et adieu à cette souveraine, les journalistes ont annoncé s a disparition ce matin dans les kiosques.
Pour connaître la Une des différents médias français qui ont réagi au décès de la reine Elizabeth II, ce vendredi 9 septembre 2022, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui les recense, à l'aide des Unes partagées sur Twitter.
Comment s’est déroulé l’annonce du décès de la reine Elizabeth II ?
Après avoir accroché le message funeste aux portes de la résidence royale, indique France Bleu, c’est une dépêche officielle qui a été envoyée à tous les médias internationaux.
Du côté des journalistes britanniques, ceux-ci ont dû suivre une procédure particulière pour l’annonce de son décès. C'est tout particulièrement vrai pour la chaîne de la BBC. Cette dernière a vu ses programmes suspendus et remplacés par des émissions sur la régente hier après-midi. Les présentateurs étaient notamment habillés de costumes et de cravates noirs.
Les radios ont cessé de diffuser de la musique “joviale”. Une alerte mise en place bien avant s’est enclenchée, demandant à tous les studios de jouer de la musique calme.
En outre, les comptes sur les réseaux sociaux des médias ne peuvent plus publier que des contenus urgents.
The Times a par ailleurs déclaré qu’il avait suffisamment d'articles pour couvrir l a mort de la reine pendant 11 jours.