La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
L’été tire sa révérence plus tôt que prévu. Après une semaine de canicule et de nombreux orages, le dernier week-end des vacances d’été prend de l’avance sur l’automne et aura déjà des allures de mois d’octobre. Si la nouvelle saison ne commence officiellement que le 22 septembre, elle prend de l’avance du côté de la météo. Comme l’explique La Chaîne Météo, des perturbations sont à prévoir sur l’ensemble de l’Hexagone dès le vendredi 28 août. "Les pluies ou averses vont arroser" le pays, affirme le site spécialisé.
Météo : de la pluie et des orages
Tout va basculer demain, car "des pluies auront déjà envahi le nord-ouest du pays dès le jeudi soir, avec du vent modéré", ajoute le bulletin. Ce week-end, le temps "sera marqué par des giboulées parfois orageuses près des côtes de la Manche et de la Mer du Nord, avec un vent du nord assez frais pour la saison", prévient La Chaîne Météo. La pluie et les orages seront présents sur les Pyrénées et au centre-est du pays vendredi, avant de se décaler vers le sud dans la journée de samedi.
Pas de quoi s’affoler pour autant selon le site spécialisé, car "cette dégradation est assez classique en fin août même si elle était devenue rare ces derniers étés". En plus des orages et de la pluie, les Français vont aussi connaître une baisse brutale des températures dès le début du week-end. Météo France évoque même un temps qui "repassera sous les moyennes de saison". Quelle température fera-t-il près de chez vous pour ces derniers jours des vacances scolaires ? Consultez les prévisions de l’institut pour les prochains jours.
Météo : les températures de samedi 29 août
Il va falloir ressortir les vestes et les blousons, ranger au placard – au moins provisoirement – les tenues légères de l’été. Seule la Corse échappera à la baisse du mercure et affichera toujours des températures d’été. Voici les températures prévues pour le samedi 29 août, région par région.
- Hauts-de-France : 20°C
- Grand-Est : 23°C
- Bourgogne-Franche-Comté : 23°C
- Auvergne-Rhône-Alpes : 23°C
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur : 28°C
- Occitanie : 21°C
- Nouvelle-Aquitaine : 22°C
- Centre-Val-de-Loire : 22°C
- Pays de la Loire : 21°C
- Bretagne : 20°C
- Normandie : 20°C
- Ile-de-France : 22°C
- Corse : 31°C
Ces températures vont-elles s’installer dimanche également ? Découvrez les prévisions.
Météo : les températures du dimanche 30 août
Il ne faut pas s’attendre à des miracles dans la nuit de samedi à dimanche. Les températures seront à peu près les mêmes, parfois à peine plus haute dans certaines régions, pour la fin du week-end. Les voici, région par région.
- Hauts-de-France : 20°C
- Grand-Est : 21°C
- Bourgogne-Franche-Comté : 22°C
- Auvergne-Rhône-Alpes : 24°C
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur : 29°C
- Occitanie : 26°C
- Nouvelle-Aquitaine : 21°C
- Centre-Val-de-Loire : 22°C
- Pays de la Loire : 21°C
- Bretagne : 21°C
- Normandie : 20°C
- Ile-de-France : 21°C
- Corse : 31°C