Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Début janvier, La Redoute fait parler d'elle sur Internet après la découverte d'une photo sur son site où l'on voit un homme nu derrière des enfants sur une plage.
La marque s'excuse, retire la photo du site, mais voilà, d'autres erreurs subsistent. La Redoute décide donc de prendre le taureau par les cornes et d'en profiter pour faire une campagne de marketing viral.
Dans une vidéo diffusée sur Internet cette semaine, la directrice de communication du groupe invite les internautes à la chasse aux erreurs sur le site laredoute.fr contre récompense. Ainsi, "étant donné qu'un homme nu est à l'origine de toute cette affaire", la personne qui signalera en premier une erreur pourra être habillée des pieds à la tête par la marque.
La Redoute fait-elle tourner ses erreurs à son avantage avec cette initiative ? Ou, au contraire, nuit-elle davantage à sa réputation en reconnaissant avoir un site bourré d'erreurs ?