Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Et si en France les députés pouvaient se présenter dès l’âge de 18 ans ? L’Assemblée nationale a adopté un texte permettant d’abaisser l’âge d’éligibilité des députés passant de 23 ans à 18 ans.
Un président de la République à 18 ans ?
Une mesure pour laquelle militait depuis longtemps Maxime Verner, étudiant et créateur de l’association "candidat à 18 ans". Selon lui, "c’est important qu’il puisse y avoir une vraie majorité à 18 ans. Je veux qu’il y ait une véritable citoyenneté politique."
L'étudiant rêverait même d’étendre cette mesure aux élections présidentielles !
Pour le moment, seule l'Assemblée nationale a voté le texte. Avant l'adoption de la loi, le Sénat devra aussi se prononcer sur cette mesure.
Et vous qu’en pensez-vous ? Est-ce trop jeune pour se présenter à de telles fonctions ? Ou au contraire légitime de s’aligner sur la majorité citoyenne ? Imaginez-vous cette mesure possible pour le président de la République ? Planet.fr vous offre la possibilité de réagir et débattre sur cette actualité en cliquant sur ce lien.