Partager :

Astuce n°4 : misez sur l’isolation

4/5
IstockAstuce n°4 : misez sur l’isolation

Dans une maison mal isolée, 25 à 30% de la chaleur s’évapore par le toit, 20 à 25% par les murs et 10 à 15% par les fenêtres, selon les données de l’Ademe. L'experte d'Effy confirme en effet qu'une mauvaise isolation est le "1ᵉʳ poste de perdition de chaleur, fraîcheur et d'énergie". Profitez donc de l’été pour installer des fenêtres à double vitrage si vous n’en avez pas ou encore pour isoler votre toiture.

En faisant réaliser ce type de travaux par une entreprise certifiée "RGE" (Reconnu Garant de l’Environnement) dans votre résidence principale, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 30% sur les dépenses engagées grâce au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Il est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro.

Astuce n°5 : effectuez vos travaux de rénovation énergétique

5/5
IstockAstuce n°5 : effectuez vos travaux de rénovation énergétique

"Profitez de l’été pour effectuer des travaux plus importants. Cela vous permettra de diminuer les pertes de chaleur et aura pour effet de réguler la température, hiver comme été", indique Audrey Zermati.

"Attention toutefois, prévoyez vos travaux d’isolation, avant de changer votre vieille chaudière. Cela afin d’éviter qu’elle ne consomme trop", ajoute-t-elle.

Le classement des nationalités qui font le mieux l'amour, selon les femmes

Le classement des nationalités qui font le mieux l'amour, selon les femmes
Voir un autre diaporama