De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 17 décembre 2022, Le Parisien dévoilait le classement des personnalités les plus citées dans les médias français ces derniers mois. Cette dixième édition, réalisée par le cabinet spécialisé Tagaday, a intégré à la fois "400 chaînes de télévision et stations de radio, en complément de l'échantillon déjà présent de 3000 titres de la presse écrite, papier comme en ligne".
Comme le rapporte cette étude, cette année, la présence de femmes dans la presse ainsi que dans les médias arrive dépasse les 20%. "Inclure la télévision et la radio permet notamment de booster la catégorie culture et médias, dans laquelle il y a traditionnellement plus de femmes", expliquait le directeur général d'Aday à nos confrères.
Les artistes se font une place de choix
Comme le révèle cette étude, les artistes français ont grappillé plusieurs places de ce classement. À l'image de la chanteuse Clara Luciani qui est arrivée en 26e place de cette édition. Il faut dire que l'interprète d'Amour toujours a fait plusieurs fois les tours des plateaux de télévisions ou de radio afin de promouvoir son deuxième album ainsi que sa tournée. Comme elle, d'autres artistes ont été cités à plusieurs reprises dans les médias dont Julien Doré qui se place à la 46e place ou encore Calogero, qui termine à la 50e place.
Du côté des animateurs télévisés, le spécialiste des têtes couronnées, Stéphane Bern, arrive en tête de son domaine en se plaçant à la 86e place contre 170e pour le trublion de PAF, Cyril Hanouna, vedette de l'émission Touche pas à mon poste sur C8. Nagui, qui a été élu à plusieurs reprises "animateur préféré des Français" se place cette année à la 216e place.
Découvrez le top 15 des personnalités les plus présentes dans les médias.