La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Cette année, la « Chanson des Restos » fête son trentième anniversaire. A cette occasion, le site des Enfoirés revient sur l’histoire de ce texte, et annonce que Jean-Jacques Goldman quitte la troupe.
Le trentième anniversaire de la chanson est un moment particulier pour le chanteur : « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans ». « On prépare la relève depuis quelques années aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes s’impliquent », souligne Jean-Jacques Goldman.
Celui qui prépare les spectacles des Enfoirés depuis trois décennies souhaite tourner la page ! « 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main », confie l’auteur de « Je marche seul ». S’il part, c’est aussi parce qu’il pense que la tournée en faveur des Restos du Cœur a besoin d’un certain renouveau : « je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission ».
Une page qui se tourne définitivement ? Pas tout à fait, Jean-Jacques Goldman précise qu’il va « arrêter quelques années » pour voyager, mais qu’un retour parmi les Enfoirés n’est pas exclu : « je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ! ».