Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 19 mars 2023, la comédienne Claire Borotra assistait au Festival Séries Mania à l'occasion de la promotion de la fiction Les Randonneuses. Une mini-série, que TF1 devrait diffuser courant de l'année, dans laquelle cinq femmes atteintes d'un cancer s'aventurent dans une randonnée alpestre. La star de 49 ans donne la réplique à Clémentine Célarié, Tiphaine Daviot, Alix Poisson, Joséphine de Meaux et Camille Chamoux.
Une actrice issue d'une famille de ministres
Qui est donc la talentueuse Claire Borotra ? La comédienne est la fille de Franck Borotra, Ministre de l'Industrie, de la Poste et des Télécommunications de 1995 à 1997. Elle est également la nièce de Didier Borotra qui fût sénateur ainsi que maire de Biarritz et la petite-fille de Jean Borotra, un ancien ministre et professionnel de tennis qui était surnommé "le Basque bondissant".
Claire Borotra commence sa carrière d'actrice en 1993 dans la série télévisée Premiers Baisers et sur le grand écran deux ans plus tard dans le long-métrage Daisy et Mona. puis, la star a multiplié les rôles à la télévision et au cinéma. En 2016 et 2017, ses fans l'ont retrouvé dans la série de TF1 La Vengeance aux yeux clairs au côté de Laëtitia Milot ou encore Lola Dewaere. En 2022, Claire Borotra a joué dans trois séries télévisées : La Faute à Rousseau, I3P et Le Code. Dans cette dernière fiction, elle jouait notamment le rôle d'une femme sans domicile fixe.
La star s'était confiée à Télé 7 Jours sur ce rôle marquant. "Je passe ma vie à observer ce qui se passe autour de moi. À écouter les gens… J’ai travaillé, en tant que bénévole, dans des associations qui accueillent des personnes sans ressources", avait-elle expliqué et de poursuivre : "J’ai accompagné celles et ceux qui voulaient s’en sortir… Et je continue de discuter avec les SDF que je croise dans la rue. Je n’ai donc pas eu de difficultés à me plonger dans ce parcours de vie cabossé".
En attendant de la retrouver sur TF1 dans Les Randonneuses, Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose physique au fil de sa carrière.