Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Un jeune agriculteur parmi les Masters
De N’oubliez pas les paroles à L’amour est dans le pré ? Une hypothèse qui pourrait être plausible si l’on en croit les confidences du grand champion. Alors que Mickaël expliquait l’intensité de son métier lors d'un de ses récents passages dans le jeu, Nagui ne s’est pas privé pour l’interroger sur sa vie sentimentale.
"Ça va l'amour Mickaël ? D'ailleurs, je ne vous ai pas demandé si avec le travail d'agriculteur-maraîcher, on peut avoir une vie privée aussi ?", a demandé l'animateur. "Pas trop le temps pour l'instant, célibataire", a avoué catégoriquement le champion. Une confidence qui n’a sans doute pas échappé à ses admiratrices et nombreux fans.
Déjà recalé deux fois au casting de N’oubliez pas les paroles
"Jamais deux sans trois" comme le dirait un vieil adage ! Avant d’accéder à la place tant convoitée de Maestro de N’oubliez pas les paroles, Mickaël a tenté plusieurs fois sa chance au casting pour participer à l’émission. Un long parcours qu’il a raconté dans une interview accordée à Télé Loisirs.
"La première fois, je l’ai tenté sans apprentissage. Pour voir comment ça se passait. Je ne sais même pas comment j’avais fait pour passer la première étape", s’est-il étonné avant de détailler. "J’étais très stressé. J’ai laissé passer du temps entre la 1ère et la 2e tentative". Si le Grenoblois (malade au moment du casting) a réussi à franchir la dernière étape, un problème de planning va le conduire à un deuxième échec.
"Ils voulaient donc me réentendre chanter, mais je n’arrivais pas à me caler avec leurs dates. J’ai donc repassé intégralement le casting, le jour de mon anniversaire, le 5 novembre dernier". Une belle aubaine pour ce fan de variétés (Brassens, Brel, Piaf…) qui réussira quelques mois plus tard à s’emparer du micro d’argent.