Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le Meilleur Pâtissier : les nouveautés de cette 9ème saison
View this post on Instagram
Depuis plusieurs saisons, Mercotte est la personnalité phare du Meilleur Pâtissier. Experte en pâtisserie et blogueuse culinaire en vogue, Jacqueline Pin (de son vrai nom) a acquis une incroyable popularité grâce à l’émission de M6.
Si les fans du programme ont déjà hâte de la retrouver aux côtés de Cyril Lignac et Julia Vignali, leur joie risque d’être de courte durée. En raison de l’épidémie de coronavirus, qui a touché la France entière, la production a pris une grande décision pendant le tournage qui avait débuté en juillet dernier. En milieu de saison, Mercotte pourra seulement juger à distance les créations culinaires des candidats.
Comme elle l’a révélé sur sa page Instagram, la sympathique Mercotte a dévoilé les coulisses du tournage depuis sa maison à Saint-Alban-Leysse en Auvergne-Rhône-Alpes, où elle est restée confinée à mi-saison. "En place pour le duplex avec le château", a-t-elle écrit sur le réseau social, faisant allusion au château de Groussay où a eu lieu le tournage de cette neuvième saison. Sur son blog culinaire, Mercotte en a profité pour glisser quelques indiscrétions à propos de cette édition très particulière.
View this post on Instagram
Le Meilleur Pâtissier : le tournage touché par le Covid-19
View this post on Instagram
Comme vous le savez, la plupart de vos programmes favoris ont été touché par la crise sanitaire. Ce qui est également le cas pour Le Meilleur Pâtissier. Le 7 août dernier, le tournage du concours, se déroulant à Montfort-l'Amaury dans les Yvelines, a été interrompu après qu’un membre de la production a été testé positif au coronavirus. Après dépistage de toutes les équipes, 16 personnes ont contracté le virus, comme l’a révélé Closer.
"Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage, avait publié BBC Studios France dans un communiqué. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible". Après ce bouleversement, le tournage a pu reprendre son cours dans des conditions sanitaires optimales avant de s’achever le 10 septembre.