De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Les Lefevre gagnent !? C'est une grosse blague". La réaction d'une des internautes résume bien l'incompréhension et la déception des téléspectateurs après la victoire de la famille Lefebvre ce mercredi 15 décembre lors de la finale de "La France a un incroyable talent" sur M6. Si le talent des chants religieux de cette famille catholique n'est pas remis en cause, les téléspectateurs semblent assurer que cela ne méritait pas une victoire.
La famille Lefebvre, ce sont des parents et leurs six enfants originaires de Versailles. Passionnés de musique sacrée, ils chantent tous ensemble à travers un chœur polyphonique. Un amour de la musique mais aussi une manière de signifier leur foi. "Nous voulions faire passer notre amour de la musique sacrée et notre foi catholique est rendue visible de cette manière", expliquent en effet les parents à La Dépêche.
"Cette victoire va créer une polémique communautaire"
Un choix de vainqueur surprenant qui n'a donc pas du tout été du goût des internautes. "Cette année la France a un incroyable talent à la messe... Ok ça chante bien mais bon quoi... 100.000 balles pour ça. Cette victoire va créer une polémique tant communautaire, que religieusement parlant...", estime une internaute. "Vous allez me dire que y’a des millions de gens en France qui ont voté pour la famille Lefevre alors que tout les autres talents était 1000 fois meilleure que eux ?", s'insurge Cloette. "Je ne comprends pourquoi la famille Lefevre se retrouve en finale quand on voit tous les autres participants qui ont été éliminés ! Ça me dépasse !", ajoute une autre internaute. "On ne pouvait pas rêver mieux pour clôturer cette année de merde : la famille Lefevre gagnante d'incroyable talent", conclut enfin avec amertume Raphaël.