Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Quand la barrière de la langue mène à des situations improbables. Après la déprogrammation exceptionnelle, la semaine dernière à la suite de la disparition d’Albert Uderzo, Pékin Express fait son retour ce mardi 31 mars sur M6.
Un épisode inédit sous le signe de la demi-finale, avec trois binômes encore en course sur La Route mythique. Les frères bûcherons Thomas et Mathieu, le couple corse Denis et Julie, ainsi que les sœurs lilloises Pauline et Aurélie devront échapper à l’élimination afin de décrocher leur ticket pour la finale : destination Pékin !
Mais avant de caresser le rêve de fouler les rues de la capitale pékinoise, le chemin est encore long et parfois semé d’embûches. Et ce ne sont pas Julie et Denis qui diront le contraire. Dans un extrait dévoilé ce 30 mars sur le compte Twitter de la chaîne, les tourtereaux originaires de l’île de Beauté vont faire face à une situation pour le moins rocambolesque.
"Il appelle le consulat et nous file des Charentaises"
À la nuit tombée, Julie et Denis frappent à la porte d’un appartement, espérant trouver une âme charitable qui pourra les loger pour la nuit. Un habitant (surpris par la caméra) se présente alors et les accueille volontiers à son domicile. Mais c’était sans compter sur la femme de l’hôte qui n’était pas du même avis.
"Pourquoi tu as fait ça ? Ils n’ont qu’à trouver un hôtel", rouspète-t-elle devant son mari hébété face à la situation. Et la suite n’est pas triste pour les deux aventuriers. "Une fois qu’on est chez les gens, généralement, ça veut dire qu’on est accueillis. Mais là, ils ont un doute. Ils nous demandent nos papiers. Notre passeport, notre visa", explique le couple, voyant qu’ils veulent vérifier leur identité.
Face à l’ampleur de la situation, Julie et Denis veulent rassurer le couple d’hôtes de leurs bonnes intentions. Néanmoins, ils restent surpris de cet incroyable quiproquo. "Il appelle le consulat et il nous file des Charentaises", rigole la jeune maman corse. Mais plus de peur que mal, le binôme sera finalement hébergé chez leurs hôtes pour la nuit.