La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"C'est notre parrain". Voilà les mots émouvants de Valérie Bègue, Miss France 2008, pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. "Il fait partie de la famille Miss France", insiste même la Réunionnaise dans un sujet diffusé durant son avant-dernier journal de 13 heures ce jeudi 17 décembre. Cela fait maintenant plus de dix ans que le JT de Jean-Pierre Pernaut est le passage obligé de toutes les Miss France pour leurs premiers pas médiatiques. Un rendez-vous comme "le point de départ" de leur règne selon Sylvie Tellier, présidente de la Société Miss France.
Ne pouvant être en plateau, de très nombreuses Miss ont tenu à faire part de leur affection à Jean-Pierre Pernaut à l'occasion de son dernier 13 heures après plus de 33 ans passés à la présentation du JT de la mi-journée. "Jean-Pierre Pernaut, c’est la mise en valeur des régions. Son journal ressemble un peu à la manière dont on vit une année de Miss France. Je ne dis pas que c’est une Miss France ! Quoi que… Miss France ça lui va bien vu qu’il est marié à une Miss France", plaisante Malika Ménard, Miss France 2010.
"Cette écharpe a changé ma vie. J’ai rencontré mon prince charmant"
Une longue série d'hommages conclue en effet par celui de sa femme Nathalie Marquay-Pernaut, elle-même miss France 1987. "Cette écharpe a changé ma vie. J’ai rencontré mon prince charmant, et ce prince charmant c’est mon Jean-Pierre", assure-t-elle dans le sujet de TF1. Jean-Pierre Pernaut et les Miss France, c'est définitivement une longue histoire d'amour.