La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il est l’un des visages phares de TF1. Jean-Luc Reichmann s’apprête à fêter les dix ans du jeu Les 12 coups de midi, ce samedi 4 juillet dans une émission spéciale intitulée Le Combat des Maîtres. L’occasion pour les téléspectateurs de revoir les célèbres maîtres de midi comme Éric, Paul et tous les autres.
Alors que ces champions emblématiques s’affrontent toute la semaine sur le plateau des 12 coups de midi, dans l’espoir de se qualifier pour ces Masters, Jean-Luc Reichmann a accordé une interview auprès de TV Magazine. Évoquant notamment sa longue carrière télévisuelle, l’animateur de 59 ans a dévoilé quelques confidences.
Bien avant de présenter Les 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann officiait sur le service public jusqu’au début des années 2000. À son arrivée sur la première chaîne d’Europe, il fourmillait déjà de projets, comme son émission Attention à la marche. "Quand j’ai quitté le service public, je n’avais rien de sûr qui m’attendait. J’ai entrepris de rencontrer Étienne Mougeotte pour lui proposer mon jeu et il s’est montré intéressé", a-t-il expliqué à nos confrères.
Un pari risqué, mais payant pour Jean-Luc Reichmann
Prêt à tout pour concrétiser son idée, il a même refusé d’animer un autre programme de la chaîne. "Au départ, Xavier Couture et Guillaume de Vergès m'ont proposé d'animer Qui veut gagner des millions ?", avoue-t-il avant de justifier sa décision. "Mais cette émission ne laissait pas suffisamment de place pour le candidat et l'animateur. J'ai refusé pour faire aboutir le projet d'Attention à la marche qui est arrivé sur TF1 en mars 2001. Je voulais impérativement garder cette proximité avec les candidats et les téléspectateurs".
Un "risque phénoménal" qui s’est finalement avéré payant pour le présentateur, cédant ainsi l’opportunité à Jean-Pierre Foucault à cette époque. "Et finalement en 18 ans sur TF1, j’ai réussi à installer Attention à la marche et à réaliser cette réadaptation avec Les 12 coups de midi en restant fidèle à mes convictions".