De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Plus de vingt ans de gamelles et de bourdes mémorables. Si Koh-Lanta "rime" souvent avec dépassement de soi et exploits sportifs, l’aventure phare de TF1 animé par Denis Brogniart est parfois synonyme de chutes et étourderies. Ce ne sont pas les candidats qui vous diront le contraire…
Parmi les images marquantes de Koh-Lanta, beaucoup de téléspectateurs se souviennent de la terrible chute d’Élodie, la coach sportive de l’équipe jaune dans Les Armes secrètes en 2021. Alors en pleine épreuve sur l’eau, la candidate doit évoluer sur une poutre d’une largeur de trois centimètres pour rejoindre le reste de ses équipiers perchés sur une petite plateforme. C’était sans compter sur cette glissade qui l’a fait tomber avec fracas, atterrissant la poutre entre les jambes. "C’est sûr que je commence l’aventure sur les chapeaux de roues. Encore un peu sous le choc de ce qui s’est passé. Très douloureux, ça m’a refroidie", confiait la candidate qui a bien failli abandonner l’aventure.
Les légendes de Koh-Lanta ont aussi chuté dans le jeu !
Pour d’autres, la chute était moins risquée, mais elle a beaucoup fait rire les fans de Koh-Lanta. Dans une liste (non exhaustive) des gadins les plus mémorables, on retient celle de Sam, candidat phare de L’île des Héros en 2020, qui a fait un vol plané sur le sable après s’être élancé comme une fusée sur la plage au début d’une épreuve. Revenu prendre sa revanche cette année dans l’édition anniversaire des Légendes, le jeune ébéniste a fait une chute insolite après son exploit sur l’épreuve du Paresseux.
Plus insolite, des candidats légendaires comme Claude Dartois, Alexandra Pornet ou Dorian Louvet ont marqué le jeu avec des chutes qui ont (plus ou moins) fait basculer leur destin dans l’aventure. De l’épreuve d’orientation aux mythiques poteaux… Planet vous dévoile un florilège des pires chutes dans le diaporama.