Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pourtant, il n’est pas venu à Paris pour l’argent, juré. « Je ne vais pas toucher de salaire mais des dons seront faits à des associations. (...) Nous n'avons pas encore décidé des modalités » a indiqué l’intéressé. David Beckham va-t-il venir jouer à Paris gratuitement ? Cette pratique avait été popularisée par le FC Barcelone. Le club a en effet longtemps refusé d’arborer un flocage publicitaire sur son maillot, mais portait à titre gracieux le logo de l’Unicef avant de céder aux sirènes de la Quatar Foundation. La question des importants droits à l’image du joueur (produits dérivés, publicité, etc.) n’a en revanche pas été abordée.
Au-delà de la plus-value sportive que peut apporter celui qu’on surnomme le « Spice Boy », le pari est forcément gagnant pour le PSG, qui gagne en visibilité. C’est donc un pas de plus vers une reconnaissance au niveau international, qui s’inscrit dans la stratégie de recrutement de stars voulue les propriétaires qataris du club. Pour ce qui est de la Ligue 1, son arrivée a été accueillie avec humour par l’autre anglais du championnat, le milieu de terrain du rival marseillais, Joey Barton. « C'est génial pour le football français. Même s'il restera toujours le 2e Anglais le plus beau en France. Ça va être dur pour son amour propre ! »