Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Alors qu’il était en déplacement en Tanzanie, le président des Etats-Unis, Barack Obama a fait un discours concernant l’affaire Snowden, un américain qui espionnait les pays européens, à l’instar de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Barack Obama a déclaré à ce propos : "Si je veux savoir ce que pense le président Houlan de moi. J’appelle le président Houlan", sous-entendant, le président Hollande, François Hollande. Avant le président "Houlan", Barack Obama avait utilisé la même formulation pour la chancelière allemande, Angela Merkel. Il n’a eu aucun souci de prononciation concernant son nom de famille.
Un trou de mémoire S’il n’a eu aucun mal à parler de la chancelière allemande, et s’il a eu quelques difficultés pour prononcer le nom de notre président français, Barack Obama a carrément oublié le nom du Premier ministre anglais. Il lui a fallu quelques secondes de réflexion avant de se souvenir que le Premier ministre britannique s’appelle David Cameron.