De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le père de famille activement recherché depuis quatre jours s'est finalement rendu, de lui-même, aux forces de l'ordre ce lundi soir. Principal suspect après la macabre découverte des corps sans vie de sa femme enceinte et leurs deux enfants, l'homme de 37 ans s'est constitué prisonnier au commissariat de Forbach (Moselle), a révélé l'AFP.
Vendredi dernier, le beau-frère de la victime était tombé nez à nez sur les dépouilles égorgées de Tina, 36 ans et enceinte de 7 mois, d'Antoine, 5 ans, et de Raphaël, 18 mois. Il avait ensuite donné l'alerte depuis l'appartement du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) qu'il partageait avec elle et le suspect. Le père, lui, n'avait plus donné signe de vie jusqu'à ce lundi soir où il s'est constitué prisonnier.
A lire aussi :Val-de-Marne : une mère et ses deux enfants retrouvés égorgés à leur domicile
Le voisinage sous le chocImmédiatement après s'être rendu, l'auteur présumé de l'assassinat a été placé en garde à vue. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, en charge de l'enquête, "sont venus le chercher dans la nuit pour qu'il soit ramené au 36 quai des Orfèvres", a expliqué une source proche du dossier.
Alors que la piste du drame familiale se précise, le voisinage est sous le choc."On avait plutôt l'impression d'une famille unie", s'est exprimée Sophie, la voisine du dessus arrivée récemment. "Le père, il aimait beaucoup les enfants. Il les sortait souvent au parc, il y avait une montagne de jouets dans la cave", a même renchérit une autre.
Vidéo sur le même thème : Une femme enceinte et ses deux enfants retrouvés égorgés à leur domicile (Val-de-Marne)