De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un couple volait à bord d’un ULM pour rejoindre Coria del Rio de Trebujena, localités au sud de Seville (Espagne). Le mari qui était au commande a alors fait un malaise. Sa femme a tenté de faire atterrir l’appareil à l’aéroport de Séville grâce aux indications de la tour de contrôle. "La femme a continué de voler, mais elle ne savait pas piloter donc ils l'ont guidée depuis la tour de contrôle pour tenter de lui faire maîtriser l'avion jusqu'à le faire atterrir à l'aéroport", explique le porte-parole.
"Allez-y petit à petit, il n'y aura pas de problème"
"Vous allez continuer et atterrir sans problème, OK ? ", tente de la réconforter un agent de la tour de contrôle. "C'est très difficile ! ", lance la femme. "Allez-y petit à petit, il n'y aura pas de problème", lui répond alors l’agent.
Mais l'avion s’est finalement écrasé à trois kilomètres de la piste de l’aéroport de Seville, qui a dû fermer ses portes et dérouter les avions vers la ville de Jerez de la Frontera durant près de deux heures. Cet aéroport accueille 3,9 millions de passagers par an.
A lire aussi : Crash d'un Airbus A320 près de Digne-les-Bains
La femme a été blessée, elle souffre de brûlures et de multiples contusions. Son mari est quant à lui décédé. "Il est mort, peut-être avant l'accident, pendant le vol", a indiqué un porte-parole des services d’urgence.
Vidéo sur le même thème - Effrayant : voilà ce que donne un atterrissage d'avion en cas de vent violent !