Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un couple volait à bord d’un ULM pour rejoindre Coria del Rio de Trebujena, localités au sud de Seville (Espagne). Le mari qui était au commande a alors fait un malaise. Sa femme a tenté de faire atterrir l’appareil à l’aéroport de Séville grâce aux indications de la tour de contrôle. "La femme a continué de voler, mais elle ne savait pas piloter donc ils l'ont guidée depuis la tour de contrôle pour tenter de lui faire maîtriser l'avion jusqu'à le faire atterrir à l'aéroport", explique le porte-parole.
"Allez-y petit à petit, il n'y aura pas de problème"
"Vous allez continuer et atterrir sans problème, OK ? ", tente de la réconforter un agent de la tour de contrôle. "C'est très difficile ! ", lance la femme. "Allez-y petit à petit, il n'y aura pas de problème", lui répond alors l’agent.
Mais l'avion s’est finalement écrasé à trois kilomètres de la piste de l’aéroport de Seville, qui a dû fermer ses portes et dérouter les avions vers la ville de Jerez de la Frontera durant près de deux heures. Cet aéroport accueille 3,9 millions de passagers par an.
A lire aussi : Crash d'un Airbus A320 près de Digne-les-Bains
La femme a été blessée, elle souffre de brûlures et de multiples contusions. Son mari est quant à lui décédé. "Il est mort, peut-être avant l'accident, pendant le vol", a indiqué un porte-parole des services d’urgence.
Vidéo sur le même thème - Effrayant : voilà ce que donne un atterrissage d'avion en cas de vent violent !