Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
TV magazine, Roselyne Bachelot, en réponse au fait que Laurence Ferrari s’est vue retirer sa carte de presse par la commission a déclaré que "contrairement à ce que disent ces imbéciles de la commission de la carte de presse, notre travail – dans le Grand 8 - est un travail de journaliste. Il suffit de regarder notre émission pour le constater." Ensuite, à la question, avez-vous demandé votre carte de journaliste ? L’ancienne femme politique a répondu "non, je ne l'ai jamais demandée. C'est comique" avant d’ajouter "vous savez que la commission de la carte de presse s'est réunie pour juger de mon cas alors que je ne leur avais rien demandé ? "
Dans une interview donnée àInsultes envers la commissions
Après les avoir insulté d' "imbéciles" plus haut, Roselyne Bachelot a fini par expliquer que "ce sont les journalistes qui ont le moins de succès qui se retrouvent dans ces commissions. Evidemment, ils ont du temps à perdre. Les gens qui ont du talent ne sont pas là-dedans." Des insultes très mal prises par la commission de la carte de presse.
La réponse de la commission
La commission de la carte de presse a répondu aux propos de Roselyne Bachelot par le biais de son président, Claude Cordier. Il a commencé par dire : "en une seule interview, Mme Roselyne Bachelot profère deux insultes et un mensonge." Claude Cordier a ensuite démenti les propos de la chroniqueuse de D8, non la commission ne s’est pas réunie pour juger de son cas : "la commission se réunit uniquement sur des cas de demandeurs ne satisfaisant pas directement aux demandes ou aux critères d'obtention de la carte de presse. Puisqu'elle n'a pas fait de demande, je ne vois pas comment la commission aurait pu aborder son cas."
Mariage gay, Roselyne Bachelot contre Frigide Barjot, dans le Grand 8, sur D8 :