La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Comme des grandes. Ouest France rapporte que deux fillettes ont vécu une véritable aventure samedi matin à Rennes. Agées de deux et quatre ans, elle ont en effet échappé à la surveillance de leur père pour prendre le métro toutes seules. Gardées par leur papa au domicile de leur mère, les deux enfants ont profité du fait que ce dernier était devant l’ordinateur pour sortir dans la rue. Elles se sont ensuite dirigées ensemble vers le métro de la ville. Visiblement peu farouches, elles sont alors montées dans une rame…vers une destination inconnue.
Elles ont été prises en charge par la police
Ce sont finalement des passants qui, inquiets de voir de si jeunes petites filles se promener seules dans le centre-ville, ont alerté la police. Les petites fugueuses ont ensuite été prises en charge par des agents. De nationalité mongole et ne parlant pas le français, elles ont cependant dû attendre l’arrivée de membres de leur communauté pour pouvoir raconter leur périple. C’est grâce aux indications des enfants que les enquêteurs ont pu retrouver leurs parents.
Le père des fillettes a ensuite expliqué aux policiers qu’il pensait que son ex-compagne les avait récupérées sans l’en avertir. D’après TF1, le parquet a demandé un suivi administratif de cette famille.