Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Son fils, Philippe, le remplacera
Le roi Albert II a aujourd’hui 79 ans. Après une vie teintée de sensations fortes et de vitesse – le roi est un passionné de voitures et de motos – il a décidé de laisser la place à son fils. A l’instar de la reine des Pays-Bas, Beatrix, Albert II veut redonner un "coup de jeune" à son pays. C’est pourquoi Philippe, son fils âgé de 53 ans, reprendra le flambeau le 21 juillet prochain.
Philippe, veut rendre hommage à son père
Le roi a déclaré que son fils "est très bien préparé pour cette fonction." Il a ensuite ajouté : "il a toute ma confiance." Ce jeudi 4 juillet au matin, lors d’une visite officielle, le prince Philippe a déclaré un devant un parterre de journalistes : "je veux rendre hommage au roi pour son règne de vingt ans. Je suis bien conscient des responsabilités qui reposent sur moi. Je continuerai à m'investir avec tout mon cœur", avant de leur donner rendez-vous le 21 juillet.