Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Julie Gayet ne plaisante pas avec sa vie privée. L’actrice et compagne officieuse de François Hollande poursuit en justice le magazine Voici pour atteinte à la vie privée et droit à l’image.
A lire aussi : Photos volées de François Hollande et Julie Gayet : l'Elysée fait muter cinq personnes
Le 21 novembre dernier, l’hebdomadaire publiait des photos du couple attablé dans les jardins du palais présidentiel. Une publication qui avait fait grand bruit dans les couloirs de l’Elysée.
Une "enquête interne" avait été mandatée pour retrouver l’auteur des clichés. Alors que des rumeurs au sujet de taupes circulaient au sein du Château, cinq membres du personnel privé du président ont été affectés dans un autre service. Ces majordomes avaient eu le tort, aux yeux des conseillers de François Hollande, de travailler pour le quinquennat précédent.
Aujourd’hui pourtant, le paparazzi, amateur ou non, court toujours. Quant au magazine, il se défend de toute violation de vie privée. "Le palais de l'Élysée, jardins compris, n'est pas à proprement parler un lieu privé. Il appartient à l'État et tout ce qui s'y passe intéresse les citoyens. Il est du devoir des journalistes de passer outre le filtre des communicants", souligne Fabrice Argelas, directeur adjoint de la rédaction de Voici.
A voir sur le même thème : Affaire Gayet : deux responsables de Closer condamnées avec sursis