La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jean-Luc Mélenchon a fait une pause dans ses vacances samedi dernier, lorsqu’il a participé au premier volet de l’émission Questions de confiance sur RTL. Au programme, une série de questions destinées à révéler "sa personnalité et ses ambitions". Outre sa vision du couple et ses petits conseils pour relâcher la pression, le député communiste s’est prononcé sur un sujet des plus incongrus : le naturisme.
Lorsque l’animateur Vincent Derosier lui demande s’il est "tenté par le naturisme", l’homme politique répond avec circonspection : "Euuuh… Non. (…) Ça me mettrait trop mal à l’aise." Il l’explique par son éducation, auréolée d’une certaine "culture de la pudeur".
À lire aussi -Pour parler de la dette grecque, Jean-Luc Mélenchon évoque l’occupation nazie
La pudeur, notion fluctuante
Pourtant, Jean-Luc Mélenchon admet avoir "des amis qui sont naturistes". Il clôt le sujet en déclarant : "je ne pratique le naturisme que chez moi, dans ma chambre à coucher". À la recherche de détails croustillants, le journaliste lui demande ensuite s’il vaut mieux tout se dire dans un couple. Le politicien répond gravement : "dans le couple est utile ce qui sert à renforcer le couple".
Le lendemain, l’invité de Questions de confiance changeait radicalement du premier : c’était Florian Philippot. Il semblait pourtant être sur la même longueur d’onde que son opposant politique pour ce qui est du naturisme. À la même question, il a répondu en pouffant : "je n’ai jamais été tenté et je ne l’ai jamais pratiqué". Et le bras droit de Marine Le Pen d’ajouter avec ironie : "à priori il n’y a pas de photos qui traînent…"
Vidéo sur le même thème - Jean-Luc Mélenchon s'attaque au journaliste François Langlet en direct