Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’était devenu une malsaine habitude. Un jeune nantais de 18 ans est soupçonné d’avoir volé ses victimes avant de les violer. A chaque fois, il opérait de la même manière : avec des complices, il abordait un jeune homme pour ensuite lui dérober ses affaires (carte bancaire, téléphone portable…), avant de le retrouver et lui promettre de lui rendre ses biens… seulement si la victime acceptait une relation sexuelle.
Comme l'explique Ouest-France, le Nantais a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi. Il est soupçonné d’avoir violé trois hommes en l’espace de six jours, entre le 25 et le 29 octobre dernier. Depuis son arrestation et ses auditions devant le bureau de juge d’instruction, le jeune homme nie catégoriquement les faits.
A lire aussi - Christian Iacono : condamné puis acquitté… retour sur 15 ans de calvaire
Déjà connu pour une autre affaire de viol
La police a été contactée par trois hommes, dont deux mineurs, qui se déclarent victimes de l’accusé. Interpellé dimanche en début de soirée, le jeune homme est déjà connu de la justice. Il avait été placé sous contrôle judiciaire à l’automne 2015, pour une autre affaire de viol.
Le Nantais a-t-il pu s’en prendre à d’autres victimes ? "Au vu du rythme de commission des viols et du mode opératoire, on peut se poser la question. Mais ce n'est, pour l'heure, qu'une interrogation", explique un magistrat du parquet de Nantes.
Vidéo sur le même thème : Ardèche : une petite fille de 8 ans violée dans sa tente de camping, le violeur recherché