Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le père : Bernard Tapie
Bernard Tapie, homme d'affaires, politicien, patron du journal La Provence, acteur et même chanteur a trempé dans de nombreuses affaires. La dernière en date ? L'affaire "Tapie-Crédit Lyonnais-Adidas", dans le cadre de laquelle il a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée." L’homme d’affaires a tenu à s’expliquer sur le plateau télévisé du journal de 20 heures de France 2 samedi 29 juin. Une interview compliquée pour David Pujadas, pour qui cet entretien s’est transformé en véritable "show" de Bernard Tapie.
La mère : Dominique Tapie
Celle qui soutiendra son mari coûte que coûte. Les auditeurs d’Europe 1 doivent encore se souvenir de cette mythique interview. Le 22 février 2013, alors que Bernard Tapie était l’invité de Bruce Toussaint, le journaliste lui demande si oui ou non il reviendra sur la scène politique française. Bernard Tapie a répondu que non, mais cette réponse n’a pas suffit à l'animateur qui a ensuite appelé l’épouse de l’homme d’affaires, Dominique Tapie. Cette dernière a été très directe au téléphone : "On ne peut pas être plus explicite ! Il a dit non et moi, c’est non, non, non. C’est sans équivoque, il n’y pas à revenir dessus. C’est ça ou un cas de divorce. Et comme il a pas envie de divorcer, on en reste là." Début juin 2013, Dominique Tapie, toujours aussi amoureuse de son mari s’est confiée à Paris Match : "nous avons la chance d'être soudés envers et contre tout. Nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire. C'est la règle normale pour un couple qui s'aime."
La fille : Sophie Tapie
Celle pour qui le père décrocherait la lune. Participante de l'émission The Voice, Sophie Tapie, éliminée dès le premier direct a néanmoins marqué les esprits. Si bien qu’elle a fait la première partie du concert de Johnny Hallyday, à Nîmes fin juin.
Mardi dernier, Thomas Legrand, journaliste politique sur France Inter a affirmé à l’antenne que Bernard Tapie aurait essayé de faire gagner la prunelle de ses yeux. Ainsi le journaliste a rapporté que l'homme d'affaires a appelé de nombreuses connaissances, leur demandant "dis donc t’aurais pas un plan pour faire gagner ma fille ?" Des propos ensuite vivement démentis par Bruno Berberes, le directeur de casting de l’émission.
Le fils : Laurent Tapie
Celui qui a gardé la tête sur les épaules. Le fils Tapie a su faire de l’Affaire "Tapie-Crédit Lyonnais-Adidas" un véritable petit commerce. Il est en effet à la tête du site internet affairetapie.info, décrit comme étant "un site d’information" qui permet "à ceux qui le souhaitent de comprendre l’affaire Tapie." Laurent Tapie a décidé de prendre la défense de son père, pour cela, il n'hésitera pas à se jeter dans l'arène des médias. Il déclaré au Lab : "Je me propose comme contradicteur. S'il faut répondre à ceux qui soutiennent l'idée qu'il faut casser l'arbitrage, je suis là."