Ils effectuaient des travaux de rénovation de longue date, quand les nouveaux habitants d'une maison ont découvert par hasard le cadavre réduit à l'état de squelette de l'ancien propriétaire, porté disparu...
L’opérateur boursier Euronext a annoncé jeudi dernier la nomination de son nouveau directeur général Stéphane Boujnah. Ce dernier s’est jusqu'alors occupé des activités de marchés de la banque espagnole Santander. Il a également été le conseiller technique de Dominique Strauss-Kahn entre 1997 et 1999 à Bercy.
"Ce choix repose sur la connaissance que M. Boujnah a de l’industrie, sa forte expertise sectorielle et sa vision stratégique sur les perspectives de croissance d’Euronext", a indiqué Rijnhard Van Tets, le président du conseil de surveillance d’Euronext.
A lire aussi : Pourquoi DSK ne reviendra pas, selon ses proches
Un autre "DSK boy" à la tête de la Banque de France
Deux jours plus tôt, c’est François Villeroy de Galhau qui était nommé gouverneur de la Banque de France par François Hollande, en remplacement de Christian Noyer. Une partie de la gauche était pourtant contre sa nomination, parce que l’ancien directeur de cabinet de DSK avait travaillé pour la banque privée BNP Paribas.
La "dream team" (surnom donné à l’équipe entourant l’ancien ministre de l’Economie et des Finances) a donc aujourd’hui la cote. Stéphane Boujnah et François Villeroy de Galhau rejoignent ainsi dans les hautes sphères de la finance Matthieu Pigasse, le dirigeant mondial des fusions-acquisitions de Lazard, Frédéric Lavenir, le directeur général de l’assureur CNP et Nicolas Théry, le numéro deux du Crédit mutuel.
Vidéo sur le même thème - DSK: 61% des Français disent non à son retour dans la vie publique