La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une père qui ne croyait pas en son destin
Né en Corse en 1985, Adil Rami a grandi à L'Agachon, un quartier de Fréjus. Si le jeune Adil a vite ressenti l'envie de jouer au football, malheureusement son père ne l'a pas poussé dans cette direction. " Je me rappelle une phrase qu’il disait : 'Il est trop maigre et ne fait que tomber, il ne sera jamais footballeur pro'!", se souvenait-il en 2010 auprès du JDD.
Une enfance difficile
Dans son quartier de Fréjus, réputé pour être une place forte des dealeurs, Adil n'a pas eu une enfance facile. Avec 1 000 euros par mois, sa mère, devenue célibataire, en a bavé pour élever le futur défenseur tricolore, ainsi que son frère et ses deux soeurs. Chaque été, elle envoyait Adil en stage de basket à Antibes, avec l’aide du centre social de la ville. Et jusqu'en 2006, Adil enchaînera les petits boulots en parralèle de sa carrière sportive, en tant qu'agent à la mairie de Fréjus.
Il a joué au Milan AC
De 2006 à 2011, Adil Rami a évolué sous les couleurs de Lille avant de s'envoler pour Valence. En 2013, il est prêté au Milan AC avec une option d'achat de 6 millions d'euros. Il rejoindra finalement le club italien en juillet 2014. Mais l'année suivante, il quittera le club lombard pour signer à Séville.
Il a failli jouer avec l'équipe marocaine
Même si son père a quitté le nid familial, Adil a hérité de la nationalité marocaine de ce dernier. Mais malgré les sollicitations précoces de la sélection marocaine, Adil Rami a décidé d'attendre un possible appel de l'Equipe de France. Ce qui arrivera en août 2010, pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. "La France m’a donné à manger, je trouve important de renvoyer l’ascenseur", déclairait-il au JDD.
Son épouse attend leur premier enfant
C'est en 2011 qu'Adil Rami va rencontrer son actuelle femme, alors qu'elle officiait en tant qu'hôtesse à Roland-Garros. Depuis, Sidonie Biémont a suivi son compagnon footballeur dans tous ces clubs, de Valence à Séville en passant par Milan. Ensemble, ils attendent désormais leur premier enfant.