La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce dimanche, avait lieu la 34ème édition de la Fête de la musique. Près de 2600 concerts ont été donnés dans toute la France.
Les amoureux de la musique se sont donné rendez-vous dans la rue
A l’occasion de la 34 ème Fête de la musique, des milliers de musiciens amateurs ou professionnels ont donné des concerts dans les rues de la France entière dimanche. A Paris, près de 20 000 personnes se sont rassemblées place de la République. Le chef de l'Etat s’est rendu dans les jardins du Palais-Royal pour assister au concert du trompettiste Ibrahim Maalouf en compagnie de la ministre de la Culture. Le soir, il s’est rendu à l’Institut du Monde Arabe afin de rendre hommage à Jack Lang, ancien ministre de la Culture et instigateur de la Fête de la musique en 1982. "La fête de la musique, c'est la musique pour tous et la musique par tous", a déclaré François Hollande. Dans le reste de l’Hexagone, à Marseille et à Lyon notamment, les gens ont été nombreux à célébrer l’événement musical de l’année.
Un groupe donne un concert devant la Tour Eiffel
Certains ont sorti leurs flûtes traversières pendant le concert d’Ibrahim Maalouf
Fleur Pellerin a célébré la musique à Paris
Prévisualisation prochaine diapositive