Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Il y a un an à peine disparaissait Nelson Mandela. Et à l'aube du premier "Mandela Day" depuis sa mort, le géant Internet Google a tenu à lui rendre hommage au travers de l'un de ces fameux Doodle. L'infatigable héros de la lutte anti-apartheid aurait eu 96 ans ce vendredi 18 juillet 2014.
A lire aussi :Google déterre Mary Anning sur son Doodle
Toute sa vie, il aura lutté contre la ségrégation. Et pour que personne n'oublie celui que les Sud-Africains surnomaient affectueusement "Madiba", une vente aux enchères de ses biens a été organisée à la veille de cette journée reconnue officiellement par l'ONU comme étant la sienne, a révélé l'AFP.
A lire aussi :Doodle : en route pour le Mondial 2014 avec Google
Hommages à "Madiba"En tout temps, de nombreux artistes ont affiché leur soutien au prix Nobel de la paix 1993. De Johnny Clegg à U2 en passant par Simple Minds, Miriam Makeba, Eric Clapton, Youssou N'Dour et bien d'autres, tous ont salué, à leur façon, le combat mené par Nelson Mandela.
Et pour rendre hommage une nouvelle fois à cette bataille longue de 67 ans qui lui aura coûté 27 ans de sa vie, chacun est invité en ce 18 juillet à consacrer 67 minutes, symboliques, au service des autres.
Vidéo sur le même thème : Nelson Mandela en chansons