Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est une histoire qui va faire des jaloux. Un Strasbourgeois, gagnant du tirage du 2 décembre, a vérifié son reçu à l'Euro Millions seulement 5 semaines après, découvrant par la même occasion un jackpot de 72 971 665 euros. Nos confrères du Parisien nous rapportent l'heureuse nouvelle, qui fait du père de famille le plus gros gagnant de 2014.
73 millions dans son portefeuilleEn pleines fêtes de fin d'année, l'homme qui souhaite garder l'anonymat n'a pas pris le temps de vérifier son ticket. Quand il s'est rendu en début d'année à son tabac de Strasbourg dans le Bas-Rhin, le buraliste lui a annoncé que son gain était supérieur à 4999 € et que, par conséquent, il devait se rendre au centre de paiement de la Française des jeux. Persuadé qu'il s'agissait d'un lot de 5000 €, le veinard n'a pris conscience de sa chance que quand on s'est exclamé à son arrivée : "on vous attendait !".
"A trois semaines près, on perdait tout"Le joueur n'avait que 60 jours pour se manifester, autrement le gain était perdu. "A trois semaines près, on perdait tout, c'est une histoire qui finit bien" a-t-il confié à la Française des jeux.
A lire aussi - Euro Millions : plusieurs millions d'euros de gain n'auraient jamais été réclamés
La famille qui frôle désormais la 500ème richesse de France a dit vouloir faire le tour du monde, mais pas emménager à l'étranger. "Néchin et Gstaad, c'est d'une tristesse effroyable !" s'est-il exclamé, ironisant sur les exilés fiscaux. Le millionnaire a par ailleurs décidé d'aider son fils, licencié pendant les fêtes.
Une histoire qui finit bien, même s'il peut regretter de ne pas s'en être aperçu plus tôt, pour les fêtes de Noël par exemple.
En vidéo sur le même thème : Mort d'Yvette, surnommé "Mamie Loto"