Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un hôtel situé à Hurghada, en Egypte, a été la cible d'une attaque vendredi soir par deux hommes armés de couteaux, qui s'en sont pris à des touristes. "Les deux hommes ont voulu entrer, armés de couteaux, au Bella Vista, un hôtel 4 étoiles situé dans la rue principale d'Hurghada, où tous les magasins et les bars sont concentrés", précise Europe 1.
Les trois touristes sont Européens : l'un est Suédois et les deux autres sont Autrichiens. Ils "souffrent de blessures à l'arme blanche, mais leur état est stable", a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Khaled Megahed, cité par L'Express.
Un assaillant abattu
L'un des deux assaillants, âgé de 21 ans, a été tué par la police égyptienne. Le second homme a quant à lui été grièvement blessé.
Les attaques se multiplient en Egypte. Il y a deux jours, au Caire, un bus d'Israéliens avait été mitraillé, sans toutefois faire de blessés. Une attaque qui a par la suite été revendiquée par Daech.
Le pays avait également été touché en octobre dernier, avec le crash d'un avion de touristes russes dans le Sinaï, qui avait fait 224 morts. Lui aussi revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique.
En vidéo sur le même thème : Attaque d’un hôtel touristique à Hurghada, en Egypte