Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Les recherches de Yasin ont été suspendues mercredi soir à Saint-Rambert-d’Albon (Drôme). Le garçon est tombé dans la rivière des Claires qui traverse cette commune de 4.500 habitants tandis qu’il essayait de récupérer son ballon tombé dans le cours d’eau. Alors que l’alerte a été donnée rapidement par les amis de l'enfant, un important dispositif a été déployé par les pompiers et la gendarmerie pour le retrouver. Un hélicoptère a par ailleurs survolé plusieurs fois la zone.
Une zone à risque
Tandis que l’inquiétude pour le garçon est encore vive, les habitants ont fait part de leur colère : ce n’est pas la première fois qu’une personne est emportée par la rivière. Un jeune enfant et un adulte qui a tenté de lui porté secours ont été retrouvés noyés plusieurs heures après que les secours aient été appelés sur place. Gérard Oriol, le maire de la commune a exprimé son pessimisme sur le sort de Yasin : "Vu la force du courant, même un adulte n’aurait pas pu s’en tirer". Les habitants, quant à eux, attendent que les lieux où le drame s’est produit soient plus sécurisés. "Nous allons réparer les trous dans le grillage protégeant la rivière pour que ce genre d’accident n’arrive plus", a annoncé Gérard Oriol afin de rassurer les riverains.
Une marche est organisée ce jeudi pour soutenir la famille et demander plus de sécurité autour de la rivière.