La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
- 1 - Il survit 6 jours dans le désert en mangeant des fourmis
- 2 - Il survit 3 jours à plus de 30 mètres de profondeur
- 3 - Il survit après qu'un couteau tombé du ciel se plante dans sa tête
- 4 - Elle survit à un crash puis passe deux jours dans la nature
- 5 - Il survit à une chute du 13e étage
- 6 - Il survit seize mois en mer
- 7 - Il survit quatre mois en haute montagne
Il survit 6 jours dans le désert en mangeant des fourmis
Alors qu’il avait disparu le 7 octobre dernier lors d’une partie de chasse dans le désert australien, un homme de 62 ans a survécu six jours en mangeant… des fourmis ! Reginald Foggerdy n’a pas bu "la moindre goutte d’eau pendant six jours", a rapporté à l’AFP l’officier de police Andy Greatwood, soulignant qu’il avait "déployé des capacités de survie fantastique". Pour les pisteurs partis à sa recherche, une chose est sûre : "La plupart des gens n'auraient probablement pas survécu".
A lire aussi - Australie : perdu dans le désert, il survit miraculeusement en mangeant des fourmis
Il survit 3 jours à plus de 30 mètres de profondeur
En mai 2013, Harrison Objegba Okene, un Nigérien de 29 ans a réalisé l’exploit de survivre trois jours à plus de trente mètres de profondeur suite au naufrage de son embarcation. Seul survivant du drame causé par une tempête près des côtes nigériennes, il a survécu grâce à une poche d’air d’à peine plus d’un mètre et a ainsi pu continuer à respirer. Des sodas flottants parmi les décombres lui ont également permis de s’hydrater. "L’eau salée a enlevé toute la peau de ma langue", avait-il alors déclaré à la BBC.
A lire aussi - VIDEO. Miracle : un naufragé survit 3 jours à 30 mètres de profondeur
Il survit après qu'un couteau tombé du ciel se plante dans sa tête
Alors qu’il marchait tranquillement dans la rue, un Chinois de 57 ans a reçu un couteau sur la tête. Tombée du 8e étage d’un immeuble, l’arme s’est plantée en plein milieu de son crâne. Pourtant, l’homme ne s’est rendu compte de rien et a continué son chemin. C’est un buraliste alarmé qui l’a alerté. La lame de 12 cm a finalement pu être retirée de son crâne à l’hôpital de Guangyuan et le Chinois a été mis hors de danger.
A lire aussi - Un Chinois survit après avoir reçu un couteau tombé du ciel sur le crâne
Elle survit à un crash puis passe deux jours dans la nature
Une histoire incroyable. Autumn Veatch, un Américaine de 16 ans, a survécu au crash de son avion. Celui-ci s’est écrasé en juillet dernier en plein milieu d'une montagne située à l’ouest des Etats-Unis, près de la région des North Cascades. Mais ce n’est pas tout ! Elle a ensuite erré deux jours au beau milieu des montagnes, sans pouvoir se nourrir. Une épreuve de plus dont elle est sortie indemne. En suivant un cours d’eau, elle a finalement atteint une autoroute et a pu être secourue.
A lire aussi - Etats-Unis : elle survit 48 heures dans la nature après un crash
Il survit à une chute du 13e étage
Le chiffre 13 porte-il bonheur ? Un adolescent de 13 ans a chuté du 13e étage de son domicile situé dans le 13e arrondissement de Paris aux alentours de 13 heures en juin dernier. Et il a miraculeusement survécu ! En effet, un bouleau a amorti sa chute et lui a sauvé la vie. Mais plus étonnant encore, le jeune garçon est ressorti quasiment indemne et a juste eu une fracture du bassin. "Une chute de 50 mètres, vous vous rendez compte ? Pas une goutte de sang. Pas un vêtement dans l’arbre. Le jogging impeccable", s’était exclamé le gardien de l’immeuble peu après l’incident.
A lire aussi- Paris : un enfant survit à une chute du 13e étage
Il survit seize mois en mer
Vous en avez sûrement déjà entendu parler ! José Ivan, un Mexicain parti de son pays à bord d’un bateau à moteur de 7 mètres en 2012, a dérivé durant 16 mois suite au naufrage de son embarcation. Une aventure dont il gardera des séquelles à vie mais à laquelle il a survécu en se nourrissant de poissons, de tortues ou encore d’oiseaux. Pour s’hydrater, il buvait le sang des animaux ou sa propre urine. Et finalement, après plusieurs mois passés à dériver en mer sur son radeau, il s’est échoué sur le récif de l’atoll Ebon, une île du Pacifique, à plus de 12 000 kilomètres de son point de départ. Amaigri et en mauvaise santé, il s'est aujourd'hui remis de cette histoire digne des meilleurs films d'aventure.
Il survit quatre mois en haute montagne
Raul Fernando Gomez Circunegui, un Uruguayen de 58 ans, a disparu alors qu’il voyageait du Chili vers l’Argentine. Sa moto étant tombée en panne, l’homme a dû continuer à pied. Mais perdu au milieu de nulle part, il a été contraint de se réfugier dans les Andes. L'homme y a passé quatre mois d'hiver à manger du sucre, des raisins et des rats. Une terrible aventure qui lui a fait perdre 14 kilos. "La vérité c’est que c’est un miracle, avait déclaré le gouverneur de la province de San Juan Governor dans le journal local Diario de Cuyo. Je lui ai demandé: ‘êtes-vous croyant’. Il m’a dit, ‘non mais maintenant je le suis’."