Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
La nouvelle est tombée jeudi en début d’après-midi : Bob Dylan est le nouveau prix Nobel de littérature. Une annonce que Carla Bruni-Sarkozy a rapidement commentée sur Instagram. A la tête d’un compte depuis quelques semaines, l’ex-mannequin a une photo de l’artiste avec un petit texte. "Bob Dylan, l’un des plus grands artistes et poètes de notre temps, a reçu aujourd’hui le prix Nobel de littérature, pour la première fois, un auteur-compositeur est récompensé par ce prix prestigieux, c’est une belle journée pour les arts", peut-on y lire.
A lire aussi– Carla Bruni-Sarkozy : son rôle dans la campagne de son mari
Un lien particulier entre Carla Bruni-Sarkozy et Bob Dylan
Quelques heures plus tard, l’épouse de Nicolas Sarkozy s’est fendue d’un autre message quelque peu surprenant. La chanteuse a posté une vidéo dans laquelle elle se met en scène. Sur la bande, on peut ainsi voir l’ex-Première dame, guitare en main, interprété "Blowing in the word" un titre du célèbre artiste sorti en 1963. Le tout sous la légende : "Petit hommage au grand Bob Dylan prix Nobel de littérature !".
Une initiative quelque peu surprenant, tant on ignorait le lien qui unissait Carla Bruni-Sarkozy à Bob Dylan. Il "a été important pour moi, parce que son écriture n’est pas hasardeuse du tout, a-t-elle ensuite expliqué sur Europe 1. Parfois, il y a dans les chansons des facilités qui sont naturelles, parce qu’une chanson est autant faite de musique que de paroles, mais jamais chez Dylan. Il y a une intensité et une exigence dont, sans doute, il ne mesure pas le génie lui-même".
En vidéo - Bob Dylan, prix Nobel de littérature