La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un plaisancier de 52 ans a quitté le port de plaisance de Capbreton, dans le sud de la France, à bord de son voilier de 10 mètres, vers 18 heures dimache. Son bateau, sans son propriétaire, a été retrouvé, échoué sur la plage la plus au sud de Capbreton, vers 21h45. D’importants et de nombreux services aéronautiques et terrestres ont été déployés dimanche durant la nuit afin de retrouver l’homme disparu.
Le quinquagénaire, originaire de la ville de Rivière-Saas-et-Gourby, située près de Dax, a été projeté par-dessus bord, sans gilet de sauvetage, à la suite d'une mauvaise manipulation. L’homme n’a pas cédé à la panique et a nagé dans les eaux froides de l’océan Atlantique. Treize heures durant, il a nagé jusqu’aux côtes d’une plage de Capbreton.
C’est un promeneur qui l’a découvert ce lundi 1er juillet au matin. Un homme a relaté à l’AFP que lorsque le quinquagénaire est arrivé sur les côtes, il était "exténué, en état d’hypothermie, mais conscient", il a été immédiatement transporté à l’hôpital. Heureusement, il a bénéficié durant son périple nautique nocturne de conditions climatiques clémentes, il n’y a pas eu de tempête.