
Ce lundi 2 juin 2025, la statue d'Emmanuel Macron a été dérobée au musée Grévin. Comment s'est déroulé le vol ? Planet a pu s'entretenir avec une source proche du musée.
5/6. Le présentateur a eu une très mauvaise note comme il l’avoue lui-même : "J’ai eu 5 ou 6. La philo était dispensée par un demi fou dont l’idole était Alexis Carrel, résultat je n’ai jamais écouté un de ses cours."
9. C’est le site Rue89 qui a exhumé les notes de l’ancien président de la République qui n’a pas brillé par son excellence lors du baccalauréat. Nicolas Sarkozy a ainsi eu 10 en Anglais, 11 en Economie, 8 en Mathématiques et… 9 en Philosophie.
© AFP
11. Comme quoi, on peut ne pas avoir eu une très bonne note à l’issue de l’épreuve de philosophie et devenir plus tard… philosophe !
© AFP
11. L'animatrice télévisuelle se souvient même de son sujet : "Pourquoi défendre le faible ?"
© AFP
12. C’est elle-même qui l’a avoué : "J’ai eu 12/20 sur le thème suivant : "Trouvons-nous dans la perception de quoi nous assurer de la réalité de son objet ?" Je précise qu'il ne s'agit pas d'un devoir de fiscalité pour inspecteurs des impôts, mais bien d'un sujet de bac série Philosophie !"
© AFP
12. Comme la révélé le JDD, celui qui fut pourtant ministre de l’Education nationale et qui est docteur en philosophie n’a eu que légèrement au-dessus de la moyenne. Mais il tient à souligner qu’il "a eu le bac littéraire l’année de (s)es 16 ans avec mention assez bien".
© AFP
13. L'ancien président de la République s’en est bien sorti avec un honorable 13/20 lors de l’épreuve de philosophie.
17. L’ancien ministre de l’Economie a, dit-il, été très inspiré par son sujet : "Quel usage le poète fait-il de la beauté ?"
© AFP
18. L’ancien ministre de la Culture a eu une très bonne note après avoir planché sur un extrait de L’Etre et le Néant de Jean-Paul Sartre.
© AFP
20. On ne peut pas faire mieux. L’actuel ministre des Affaires étrangères a passé son bac littéraire avec mention très bien et un joli 20/20 en Philosophie.
© AFP