De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le commissaire de police Arnaud Beldon, 42 ans, a eu la malchance d'être au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre à Paris. Mais l'homme, paraplégique après avoir été blessé à la colonne vertébrale lors de l'assaut des terroristes, a reçu mercredi la Légion d'honneur des mains de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, relate Midi Libre.
A lire aussi - Escroquerie : attention si vous recevez ce sms d'alerte attentat !
Le policier était simple spectateur au Bataclan le soir du 13 novembre, avec sa compagne, elle aussi policière, lorsqu'il a été atteint d'une balle à la colonne vertébrale. Gisant au sol, il avait demandé aux gens autour de lui de fuir au plus vite.
"Vous avez sauvé des vies en parlant"
"Vous avez sauvé des vies en parlant, a souligné Bernard Cazeneuve lors de la remise de la Légion d'honneur au policier. Vous avez tout tenté, vous incarnez ce que sont les policiers et les gendarmes" qui "se sacrifient pour les autres"
"J'ai fait ce que n'importe qui aurait fait", a modestement répondu le commissaire qui repense chaque jour aux victimes des attentats. "J'ai envie de vivre, même sans mes jambes, de continuer ce métier de policier que j'adore", a-t-il ajouté sous une salve d'applaudissements place Beauvau.
Vidéo sur le même thème : Le tourisme en net repli à Paris depuis les attentats