Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis 1927, le magazine américain Time choisit sa personnalité de l’année. Cette année, c’est Angela Merkel qui reçoit cette distinction. La chancelière allemande devient la dixième femme retenue par l’hebdomadaire. Elle est saluée pour sa capacité à "faire face" aux crises qui ont frappé l’Europe au cours de l’année 2015, à savoir la crise grecque, celle des migrants ainsi que la menace de l’organisation Etat islamique.
"Vous pouvez être d'accord ou pas avec elle, mais elle ne choisit pas le chemin le plus facile", a précisé la directrice de publication Nancy Gibbs, ajoutant : "Parce qu'elle a demandé davantage à son pays que la plupart des politiciens auraient osé, parce qu'elle a tenu bon face à la tyrannie et à l'opportunisme et parce qu'elle a amené un leadership moral ferme dans un monde où il se fait rare, Angela Merkel est la personnalité de l'année de Time".
A lire aussi : Angela Merkel, une femme de poigne au cœur des négociations
Le chef de Daech aurait pu être choisi
Abou Bakr el-Baghdadi, autoproclamé calife de l’Etat islamique, faisait également partie des huit finalistes. Il est finalement arrivé en deuxième position. "Rien n'est impossible. Nous avons désigné de grands méchants par le passé", a indiqué Nancy Gibbs, rappelant qu’Adolf Hitler était la personnalité de l’année 1938.
Le top 5 est complété par le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine Donald Trump, les militants du mouvement américain Black Lives Matter qui demandent un meilleur traitement des Afro-Américains et le président iranien Hassan Rohani.
Vidéo sur le même thème : Angela Merkel désignée personnalité de l'année par "Time"