Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La découverte de nouveaux horizons
La croisière vous ouvre les portes du monde. Grâce aux mers et océans, qui recouvrent 70% de la surface du globe et bordent la majorité des pays, vous pouvez profiter de voyages uniques sous toutes les latitudes, des eaux chaudes des Caraïbes et de l’Asie aux contrées glacées des régions polaires, en passant par la Méditerranée, l’Europe du nord, l’Amérique latine ou encore le Pacifique. De quoi découvrir, en navigation comme lors des escales, les plus beaux paysages et s’immerger dans les cultures les plus diverses.
Des palaces flottants
Quelque 300 navires de croisière sont actuellement en service, pour l’essentiel très récents. Les paquebots modernes, très innovants, offrent des standards particulièrement élevés en termes d’hôtellerie et de service, avec différents types de cabines pour répondre aux attentes des passagers (doubles, individuelles, familiales, suites) et à leur budget. On trouve à bord des navires de nombreux restaurants, salons et bars, un théâtre, un casino, des espaces pour les enfants, un Spa avec salle de fitness, des piscines et de multiples activités tout au long de la journée.
Un rapport qualité/prix imbattable
Par rapport aux clubs de vacances ou aux grands hôtels de luxe terrestres, la croisière offre un rapport qualité/prix imbattable pour un tel niveau de service et d’équipement, avec l’avantage de voir son hôtel se déplacer chaque jour vers de nouvelles découvertes.
Pour tous les goûts
L’univers de la croisière est extrêmement riche et diversifié, permettant à chacun de trouver les vacances qui lui conviennent. Chaque compagnie a ses propres spécificités, avec des opérateurs plutôt grand public, des produits premium et des croisières de luxe. On trouve d’immenses paquebots conçus comme de véritables villages de vacances festifs pour toute la famille, mais aussi de petits navires à l’ambiance plus cosy et intime. Quant aux destinations, elles vont des grands classiques touristiques, par exemple en Méditerranée, aux itinéraires très culturels et moins connus, en passant par les régions les plus sauvages et reculées, à l’image du Groenland ou de l’Antarctique.
Des vacances sûres
A l’heure où la situation géostratégique est complexe, rendant parfois difficile le choix de vacances à l’étranger, la croisière offre des avantages intéressants. Les compagnies, qui suivent en permanence l’évolution de la situation sécuritaire dans les pays visités, peuvent en effet très facilement modifier les itinéraires de leurs bateaux si les conditions de sécurité ne sont plus remplies. Les voyageurs ont, ainsi, la garantie de poursuivre leurs vacances alors que les voyages terrestres peuvent, dans ce cas, être annulés ou se révéler beaucoup plus stressants.