Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un départ officiel. Ce mardi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il quittait le Parti socialiste sur RTL. Réélu député dans la 1e circonscription de l’Essonne sans l’investiture du PS ni de la République en marche, il a évoqué la fin d'une "page" de sa vie.
"Une partie de ma vie politique s'achève. Je quitte le Parti socialiste ou le Parti socialiste me quitte. J’ai adhéré il y a 37 ans (…). Je constate avec beaucoup d’amertume, beaucoup de tristesse ce qu’est devenu le Parti socialiste. Maintenant, je ne souhaite qu’une seule chose : la réussite du quinquennat et la réussite de la France", a déclaré l’ancien Premier ministre.
A lire aussi - VIDÉO Un restaurateur ment pour Manuel Valls : c’est quoi cette histoire ?
"Je veux siéger au cœur de cette majorité par cohérence"
Outre son départ, Manuel Vall a également exprimé son souhait de travailler avec la majorité et les députés de la République en marche. "Je ne siégerai pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés et où l'on ne voterait pas la confiance au gouvernement. Moi, je voterai la confiance au gouvernement le 4 juillet prochain (…) Je veux siéger au cœur de cette majorité par cohérence", a-t-il confié sur RTL.
Ce mardi matin, les députés de la République en marche ont pris une décision allant de ce sens. Le groupe majoritaire de l’Assemblée nationale a voté favorablement, à mains levées, pour que Manuel Valls siège en tant que député apparenté LREM, rapporte Europe1.