Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le chef des Républicains qui avait raté son retour dans les kiosques cet automne a su rattraper la tendance. Cet été, il a fait la Une de "tous" les magazines. Sa "parenthèse amoureuse" avec Carla Bruni s’est ainsi vendue à plus de 300 000 exemplaires, soit la meilleure vente de l’été pour Paris Match. On l’a aussi vu à vélo dans le Parisien Magazine, en chemise dans Valeurs Actuelles et Corse-Matin. Ce mercredi dans le Figaro, il se félicite de ces numéros d’été qui ne se sont "jamais aussi bien vendus". Il s’amuse même de son omniprésence estivale : "Quelle rentrée ? Je ne suis jamais parti".
Pourtant Nicolas Sarkozy à la mémoire courte : lors de son retour sur la scène politique cet automne, il ne faisait plus vendre. "Le retour de Sarkozy à l’automne dernier n’a pas fonctionné en kiosques, l’intérêt des lecteurs est faible", expliquait Christophe Barbier, directeur de l'Express. "Qu’on en dise du bien ou du mal, il a toujours bien vendu, jusqu’en septembre 2011. Depuis c’est très variable", note Etienne Gernelle, journaliste au Point.
A lire aussi - Carla Bruni-Sarkozy : pourquoi elle rêve aussi de 2017
François Hollande : le grand absent de l’été
Préparant le terrain pour les régionales… voire aussi la présidentielle, il s’affiche "cool", apparaissant barbe naissante, vêtu d'une chemise en lin, parlant littérature ou de sa passion pour le vélo.
Notons que le grand absent de l’été, c’est François Hollande qui, contrairement au chef des Républicains, a tout fait pour rester discret sur ses vacances sans le Var qui auront duré 10 jours.
Vidéo sur le même thème : Quand Nicolas Sarkozy compare la politique avec le vélo