Partager :

Centre-Val de Loire

4/13
IstockCentre-Val de Loire

En Centre-Val de Loire, le Rassemblement national d’Aleksandar Nikolic fait figure de favori, avec 28% des intentions de votes d’après un sondage Ipsos de la mi-mai. Son principal concurrent, le ministre Marc Fesneau, est distancé de 7 points (21%).

Corse

5/13
IstockCorse

Les autonomistes Corse, qui avait remporté la région il y a maintenant 6 ans, pourraient ne pas réussir à la conserver. L’union de 2015 a volé en éclat, informe Le Parisien et la droite traditionnelle pourrait sortir renforcée de ce scénario.

Grand Est

6/13
IstockGrand Est

Dans le Grand Est, c'est désormais la liste de Laurent Jacobelli, issu du Rassemblement national, qui est donnée en tête à 28%, indique le portail Actu.fr. Il a récemment dépassé le président sortant, Jean Rottner, issu des rangs des Républicains. Il y a trois mois, le RN n’était "que" second avec 23% des intentions de vote.

Hauts-de-France

7/13
IstockHauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand est donné assez largement en tête, avec 35 % des intentions de vote au 24 mai 2021, affirme l’institut de sondage Harris Interactive. Son principal rival, cependant, le talonne d’assez près : Sébastien Chenu, issu des rangs du Rassemblement national, pourrait récolter jusqu’à 30% des voix.

Île-de-France

8/13
IstockÎle-de-France

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama