
Cette semaine a été marquée par des orages violents, provoquant de nombreux dégâts dans tout l'Hexagone. Si on pensait l'épisode météorologique terminé, un département pourrait encore trinquer ce soir.
Cette semaine a été marquée par des orages violents, provoquant de nombreux dégâts dans tout l'Hexagone. Si on pensait l'épisode météorologique terminé, un département pourrait encore trinquer ce soir.
La réforme de ce dispositif, qui avantage particulièrement les hommes, pourrait contribuer à réduire les inégalités de retraite entre les femmes et les hommes, selon un rapport. Explications.
Certaines plantes vivaces offrent une floraison continue tout au long de l'été. Voici une sélection idéale pour profiter d’un jardin fleuri pendant près de la moitié de l’année.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Depuis le 13 mai 2025 a lieu la 78e édition du Festival de Cannes. Un évènement qui réserve chaque année son lot de surprises. Que ce soit une star qui ose dévoiler son fessier devant les caméras ou une...
Contrairement à une idée reçue tenace sur les réseaux sociaux, passer en navigation privée n’a aucun effet sur le prix de vos billets d’avion. On vous explique.
Le RPM, un sport en salle intense et amusant, est une alternative efficace à la course à pied pour brûler des calories, perdre du poids et sculpter sa silhouette. Découvrez pourquoi il est plus adapté à vos...
Publié par Rédaction, le 02/06/2021
En Centre-Val de Loire, le Rassemblement national d’Aleksandar Nikolic fait figure de favori, avec 28% des intentions de votes d’après un sondage Ipsos de la mi-mai. Son principal concurrent, le ministre Marc Fesneau, est distancé de 7 points (21%).
Les autonomistes Corse, qui avait remporté la région il y a maintenant 6 ans, pourraient ne pas réussir à la conserver. L’union de 2015 a volé en éclat, informe Le Parisien et la droite traditionnelle pourrait sortir renforcée de ce scénario.
Dans le Grand Est, c'est désormais la liste de Laurent Jacobelli, issu du Rassemblement national, qui est donnée en tête à 28%, indique le portail Actu.fr. Il a récemment dépassé le président sortant, Jean Rottner, issu des rangs des Républicains. Il y a trois mois, le RN n’était "que" second avec 23% des intentions de vote.
Dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand est donné assez largement en tête, avec 35 % des intentions de vote au 24 mai 2021, affirme l’institut de sondage Harris Interactive. Son principal rival, cependant, le talonne d’assez près : Sébastien Chenu, issu des rangs du Rassemblement national, pourrait récolter jusqu’à 30% des voix.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368