De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann
Depuis 2016, la journaliste politique Léa Salamé et le fondateur du parti Place publique, Raphaël Glucksmann ont rejoint la liste des journalistes et politiques en couple. Ces deux habitués des studios de télévisions se sont justement rencontrés dans l’émission On n’est pas couché et ont aujourd’hui un enfant de 2 ans, Gabriel.
"C’était des jours de chaos absolu"a expliqué Raphaël Glucksmann à Thierry Ardisson sur le plateau Des terriens du samedi. Et pour cause c’est le 14 novembre 2015, lendemain des attentats et quatre jours après le décès de son père, que le couple s’est rencontré. Déconcerté par les événements, c’est sa mère qui a poussé l’essayiste à se rendre à l’émission dans laquelle Léa Salamé était chroniqueuse. Depuis ce jour, les deux amoureux ne se cachent pas mais restent discret sur leur relation.
Le jeudi 14 mars 2019, Raphaël Glucksmann a annoncé sa candidature aux élections européennes de mai. Suite à cette décision, la présentatrice de l’Emission politique a décidé de se retirer provisoirement "pour éviter tout soupçon de conflit d’intérêt qui pourrait affecter l’image de France Inter et troubler ses auditeurs », comme l’indique le communiqué de la station.
Jaques Chirac et Jacqueline Chabridon
Comme François Mitterrand, Jacques Chirac entretenait une histoire secrète avec une femme. Comme de nombreux hommes politiques, il fricotait avec une journaliste. Cette femme journaliste s'appelle Jacqueline Chabridon, et l'homme politique l'a rencontrée en 1973 quand elle travaillait au Figaro. Les journalistes Laureline Dupont et Pauline de Saint-Rémy ont récemment exhumé cette histoire, enterrée notamment par l'entourage de l'ex-président, dans un livre intitulé Jacques et Jacqueline (éditions Robert Laffont).
Un jour de 1973, la reporter du Figaro s'était rendue en Corrèze pour dresser le portrait du politicien, alors Premier ministre et déjà marié à Bernadette. C'est là qu'est née une histoire d'amour entre la journaliste et l'homme politique. Comme Mitterrand avec Anne Pingeot, Chirac lui envoyait souvent des mots doux. Il avait même loué un appartement non loin de l'hôtel de Matignon, afin de la rejoindre régulièrement, rapporte Le Parisien.
Malheureusement, la journaliste a tenté de se suicider trois ans après leur rencontre. Depuis cette mésaventure, la flamme entre Jacques et Jacqueline s'est éteinte. Aujourd'hui, ironie de l'histoire, Jacqueline Chabridon est mariée avec le Professeur Olivier Lyon-Caen, qui n'est autre que le médecin attitré de... Jacques Chirac !
Isabelle Legrand-Bodin et Alain Juppé
La journaliste, qui travaille au sein du groupe Lagardère, et le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite et du centre, filent le parfait amour depuis leur rencontre en 1988. Mariés depuis 30 ans, ils ont deux enfants et se soutiennent dans leurs carrières respectives. "Sans elle, ma vie ne serait pas ce qu'elle est", a confié Alain Juppé au magazine Gala, dans des propos rapportés par Terra Femina.
Valérie Trierweiler et François Hollande
Prévisualisation prochaine diapositive