De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère a publié hier sur son compte Twitter des caricatures se moquant de l’action gouvernementale, de Manuel Valls ou de François Hollande. La signature est célèbre mais n’est habituellement pas associée au monde des dessins de presse. Et pour cause, il s’agit de Jean Sarkozy.
Comme ceci est relevé par Le Lab ces caricatures réalisées en noir et blanc ont fait d’abord l’objet d’une publication sur Facebook. Le fils de l’ancien président n’hésite pas à détourner des scènes célèbres du patrimoine culturel. On peut ainsi voir Manuel Valls dans un détournement de la plus célèbre scène du Titanic crier "Je suis Premier ministre de la France".
Dans un autre coquis, c’est une scène historique empruntée à l’Histoire que le président du conseil général de Hauts de Seine parodie. Il s’agit du fameux "je vous ai compris" de De Gaulle qui, associé à François Hollande, devient un bras d’honneur.
Michel Sapin également en prend pour son grade présenté comme particulièrement inefficace et insensible au problème du chômage. L’intéressé a indiqué au Lab "je les ai mis sur ma page Facebook car c´est un lieu où on peut exprimer". En effet, pas sûr queCharlie Hebdo soit sensible à son talent et disposé à lui ouvrir ses colonnes...
En vidéo sur le même thème - Jean Sarkozy : sa première grande apparition à la télé