Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est officiel depuis ce mercredi matin, Alain Juppé sera candidat à la primaire de l’UMP en vue des élections présidentielles de 2017. Ce dernier a d’ores et déjà reçu le soutien du président du Modem, François Bayrou.
Interrogé ce mercredi sur Europe 1, le maire de Pau s’est réjoui à l’annonce de la candidature de l’ex-Premier ministre. "J'ai pour Alain Juppé beaucoup d'estime, un mot qu'on n'utilise pas souvent en politique", a-t-il déclaré.
"Solide, courageux, respectable"
Ne tarissant pas d’éloges, le président centriste a assuré que Alain Juppé était "quelqu’un de solide, courageux, respectable", avec qui il a "une longue relation de confiance". "C'est quelqu'un qui peut faire du bien au pays", a-t-il estimé.
François Bayrou est même allé plus loin dans sa "déclaration d’amitié" en expliquant que le maire de Bordeaux pourrait "être un atout pour le pays".
A lire aussi : présidentielle 2017 : Alain Juppé annonce sa candidature à la primaire de l’UMP
Bayrou met l'accent sur le rassemblement
Pour le maire béarnais, "la politique de redressement et de construction de la France nécessitera une forme d'union nationale". "Il faut se mettre d'accord sur la volonté principale et sur quatre ou cinq points essentiels. Puis on rassemble des forces contraires", a-t-il conclu.
Evoquant – sans le nommer – le retour de Nicolas Sarkozy, l’ancien ministre a appelé à ouvrir "une page nouvelle et non pas qu'on revienne aux pages anciennes".
Peu après son interview sur Europe 1, François Bayrou s’est exprimé sur les ondes de France Info. L’occasion pour lui d’enfoncer le clou en déclarant : "je crois qu'il répond au portrait-robot de celui qui peut rassembler les Français".
> Vidéo sur le même thème : Alain Juppé officialise sa candidature aux primaires UMP