La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C’est par tribunes interposées que les députés socialistes s’affrontent pour savoir si ces derniers doivent voter le plan de stabilité économique de Manuel Valls. En effet, 21 députés socialistes ont signé un papier dans les colonnes du JDD, dimanche, en faveur du plan Valls. Intitulé "Courage, avançons !", cette tribune vise à faire bloc autour du Premier ministre, Manuel Valls. Et pour cause, ce dernier est attendu au tournant. Son plan d’économies de 50 milliards d’euros sera soumis au vote de l’Hémicycle mardi.Le fameux plan de stabilité est censé ramener le déficit à 3% du Produit Intérieur Brut d’ici à 2015. "Les Français savent que la période est difficile et que nous nous en sortirons collectivement en faisant des efforts partagés", affirment les élus dans la tribune.
"il s’agit d’opter, en conscience et en responsabilité, pour un travail intelligent et constructif qui nous fera avancer", concluent les députés signataires, souhaitant redonner courage aux responsables politiques de sa majorité.
Cacophonie à Solférino ?Le Parti Socialiste se déchire depuis l’investiture de Manuel Valls à Matignon. Alors que 100 députés socialistes ont fait bloc pour un "contrat de majorité", parmi lesquels se trouvait également Philippe Doucet, le temps est désormais au rassemblement. Cette tribune intervient quelques jours seulement après l’annonce du refus de 40 députés socialistes du plan Valls. Ces derniers proposent un plan plus souple à hauteur de 35 milliards d'euros d'économies.